genre expérimental, digital art, théâtre, politique
format spectacle, musique & vidéo
durée court métrage – 25 mn / spectacle – 1h

 

 

synopsis
À l’aide d’un totem roulant en forme de Bison prétendument doté d’un pouvoir surnaturel, celui de renverser les tyrans et les dictatures, l’architecte Maxime Aumon explore l’articulation entre le mensonge et la vérité, la fable et l’information et confronte les rêves de jeunesse face aux réalités de l’âge adulte.

description
projet poétique au long cours qui raconte une audacieuse échappée aux confins de l’Europe de l’Est. Fable moderne fantaisiste mais réelle car authentiquement vécue, le projet entremêle autour de la figure du Bison le politique et le poétique sous forme de court métrage et de spectacle.

Création en cours

distribution
Malo Lacroix – mise en scène & vidéo
Maxime Aumon – scénariste
Thomas Poulard – comédien
Annabelle Playe – création sonore
Madeline Cramard – costume
Rodolphe Martin – lumière
Nicolas l’Espagnol Rizzi – régie sonore
Rocio Berenguer Roldan – regard extérieur

production
Sinople

co-production
Hexagone Scène Nationale

soutien
Dans le cadre du fond de création en environnement numérique, interactif et immersif, le projet bénéficie du soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le projet a également été soutenu par le CNC / Fond DICREAM, DRAC Auvergne Rhône Alpes, la SACEM, pour l’aide à la création et a bénéficié de l’aide de l’ASCA, L’Assemblée – Fabrique artistique et la Friche Artistique Lamartine.